Sadhguru rappelle que la force de notre immunité dépend de nos modes de vie. La sédentarité et le stress psychologique contribuent à l’affaiblir. Voici une pratique simple pour contre balancer les contraintes de vie actuelles qui pèsent sur notre système. De plus, quand nous pratiquons le yoga, ce n’est pas un simple exercice physique mais cela agit à plusieurs niveaux en incluant le système énergétique et les émotions. Afin d’être en meilleure santé possible, il est bon de travailler et activer ces différents aspects fondamentaux.

Date
Horaire
Prix
Adresse
Date
Horaire
Prix
Adresse

Ce stage est une combinaison : 

      • d’une séquence de mouvement dynamique
      • d’une méditation guidée
Structure du stage 1 session de 3h ou 2 sessions de 2h
Durée de pratique chez soi 1/2 h
Niveau de difficulté ♦♦♦
Ouvert à Tout public à partir de 14 ans

mouvement dynamique  mouvement dynamique accroupis  posture d'équilibre  méditation

Les pratiques de yoga ne sont pas des prescriptions médicales, et pourtant elles sont largement reconnues pour avoir un impact positif sur la santé. C’est essentiellement par leur capacité à maintenir et stimuler le fonctionnement de notre système dans son ensemble. C’est en particulier grâce à l’activation de notre système énergétique que le yoga contribue à la maintenance et la régénération cellulaire de notre système. Le yoga est perçu comme une approche holistique de la santé car sa pratique stimule le bon état de nos organes et le transport fluide et homogène de tout ce qui contribue à leur bon fonctionnement. Sadhguru nous répète souvent que l’énergie vitale ou la source de vie qui est en nous, est la mieux placée pour maintenir et réparer notre système,  

Dans ce cours, nous apprendrons une partie de la séquence de la pratique appelée « Angamardana » qui signifie littéralement « Maitriser le corps » – soit les postures debout ou soit les postures accroupies et assises. « Angamardana » permet d’activer le système énergétique et de renforcer le système musculaire, et en particulier les tendons, la circulation sanguine, le métabolisme des organes internes. Ces mouvements qui pourront être pratiqués lentement ou de façon plus dynamique seront suivis d’une méditation. Nous utiliserons la voix de Sadhguru pour nous guider dans la pratique de « Isha Kriya » qui permet de prendre de la distance avec le corps et le mental, et apporte non seulement un sentiment d’apaisement mais régénère le système. Associer ces 2 pratiques, vous permettra de vous sentir re-énergisés et d’impacter positivement votre santé.

Sadhguru a insisté sur l’importance de ces pratiques dans le contexte de la pandémie et a encouragé une large diffusion de ces outils qui peuvent faire une vraie différence en cas de contamination.

Ces pratiques peuvent être renforcées par l’apprentissage de la séquence complète d’Angamardana que nous proposons dans notre module Etre en forme

Covid19 – Réactiver l’énergie de votre système